Prévention spécialisée

La municipalité a visité les nouveaux locaux du CMSEA

La municipalité a visité les nouveaux locaux du CMSEA

25 Janvier 2022
Le maire, Patrick Abate, accompagné d'élus, a visité les nouveaux locaux du CMSEA (Comité mosellan de sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes) situés rue des Colombes, face au collège Le Breuil. Une opportunité pour les jeunes.

Spacieux et idéalement situés en face du collège, les locaux du CMSEA permettent d'accueillir les jeunes, les familles et les partenaires dans de bonnes conditions.

L'équipe de prévention spécialisée du CMSEA, association reconnue d'utilité publique, oeuvre à Talange depuis de nombreuses années. Elle est composée de trois éducateurs spécialisés, Enola, Jacques et Marc, sous la direction de Leila Calmé. Elle accueille, prend en charge et accompagne les jeunes Talangeois de 10 à 21 ans (aide aux devoirs, salle de détente, participation à divers ateliers…) et leurs familles.
 

Rencontre, accompagnement et écoute
 

Les éducateurs font en sorte que chaque jeune qui rencontre des difficultés puisse les dépasser et trouver sa place dans la société et construire son avenir en toute sérénité. Le maire, Patrick Abate, Sébastien Macri, adjoint à la jeunesse, plusieurs autres élu(e)s et les services ont été accueillis par Gilles Thépot, président du CMSEA, Dominique Frey, directeur du Service d'éducation en milieu naturel, Leila Calmé, directrice adjointe et les éducateurs spécialisés du secteur.

Le CMSEA bénéficie d'un emplacement idéal, face au collège, pour assurer sa mission de proximité au service des ados Talangeois dans des locaux bien plus spacieux qu'auparavant. A l'occasion de cette visite, le maire a souligné l'opportunité d'intensifier l'action de l'association au plus près des jeunes. C'est un lieu de rencontre, d'accompagnement, d'écoute et d'émancipation au travers d'activités collectives pour les adolescents qui pourront ainsi bénéficier de conditions idéales. « Je suis très satisfait d'avoir mis à disposition des locaux idéalement placés au coeur de la ville, face au collège, c'est une situation d'exception », a précisé le premier magistrat.

Article et photo parus dans Le Républicain Lorrain le 22/01/2022
Retour
Partenaires
CDARSDDCSPJJEDUCATION NATIONALEMETZtest